Le Temps du Comté
Le Comté comme vous ne pensiez pas le connaître
Participez et gagnez un déjeuner ou un dîner imaginé par des chefs de talent
Lorsque l’un commence une phrase, l’autre la termine, et inversement. L’histoire de Grégoire Foucher et de Sibylle Sellam est celle d’une alchimie créative, militante et impliquée. Après avoir refermé la parenthèse Bercail, Grégoire et Sibylle continuent à Rennes une œuvre gastronomique métissée dans leur inclassable établissement Pénates, à la fois restaurant, épicerie, marché, lieu de partage ouvert et accessible.
Camarades sur les bancs de l’école Ferrandi, ils œuvrent ensemble dans le Périgord auprès de l’étoilé Vincent Arnould, puis s’octroient une escapade asiatique qui leur donne le goût des piments et un certain penchant pour l’amertume. Ils ouvrent en duo leur premier restaurant à Paris, avant que vienne le temps de mettre le cap vers la Bretagne et de faire souffler un vent de fraîcheur sur Rennes.
Ouvert en 2017, Bercail est le restaurant bistronomique qui véhicule la pensée culinaire inventive de Sibylle et Grégoire : locavores par conviction, désireux de proposer des assiettes saines et vivantes, le tandem composé de la Parisienne et du Normand passe un message centré autour du bien-manger et de l’alimentation durable. Leur cuisine intégralement faite maison s’affranchit des codes et des étiquettes, l’ambiance décontractée qui règne à leur table fait de l’endroit une adresse incontournable, prisée des gourmets.
C’est par un choix fort que le duo de jeunes cuisiniers entame l’année 2023 : adieu Bercail, bonjour Pénates ! Désireux de s’adresser à une clientèle plus large, Sibylle Sellam et Grégoire Foucher referment les portes de leur premier établissement pour ouvrir plus large encore celles du deuxième, en activité depuis 2020. C’est le début d’une aventure aussi passionnée qu’ancrée dans son époque. Travail autour du pain et des activités maraîchères, étroites collaborations avec les producteurs, idées fourmillantes à savourer sur place ou à emporter… Sibylle et Grégoire caracolent en tête de l’avant-garde de la gastronomie française, dans une effervescence sincère et engagée.
Taille du texte
Par défaut
Interlignage
Par défaut
Typo pour dyslexie
Par défaut